Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques d'une maman épanouie : Naviguer la vie de famille nombreuse avec amour, équilibre et bien-être

☼ La grossesse durant l'été. ☼

Depuis quelques jours, le soleil est là, et ce montre bien !! Ca fait du bien, ça remonte le moral, mais on se sent mal sous cette grosse chaleur, et encore pire qu'en on est enceinte ! D'ailleurs il n'y a qu'en robe que je suis bien, sinon ce n'est même pas la peine de m'imaginer dehors ! 

Je n'arrête pas de penser à celles qui sont au dernier trimestre de leur grossesse avec cette chaleur, et j'en ai mal pour elles. 

 

Alors en cas de grosse chaleur, on prends ces précautions !!! 

 

 

 

☼ La grossesse durant l'été. ☼
On s'hydrate, on s'hydrate... 

C'est la plus importante pour moi, déjà une femme enceinte doit boire au moins 2 L d'eau par jour !!! C'est pour hydrater aussi bébé, et oui nous ne sommes plus seule dans ce corps. :) Mais en cas de grosse chaleur, il faut carrément monter à 2.5 L !!!! 

On s'hydrate aussi avec les fruits et légumes, on se fait des salades de fruits, des smoothies, des crudités, bref, on en abuse !!

Et puis n'oubliez pas non plus le brumisateur d'eau, ça fait beaucoup de bien de ce temps là. 

 

 

Aux heures chaudes, on fait la sieste !

De ce temps là il vaut mieux éviter de sortir aux heures les plus chaudes, soit entre 12h et 15h, ici je profite de la sieste des filles pour dormir moi aussi. 

En cas de jambes lourdes, n'oubliez pas de sur élever vos jambes !

 

 

On s'habille léger !

Robe, paréo, tuniques, ... ce que vous voulez, mais le mieux est le plus léger possible, pour que l'air puisse passer. Les couleurs claires sont aussi à privilégier !

On sort également les chapeaux si possible, pour éviter les insolations, j'en ai eu deux déjà depuis le début de l'été, et franchement, je m'en serai bien passé !!! 

 

 

On n'oublie pas les lunettes de soleil !

Savez vous qu'enceinte nos yeux sont plus fragiles ?? Alors pour éviter les maux de tête on sort les lunettes de soleil. 

 

 

Et la crème solaire.

La peau est bien plus fragile enceinte, et il faut protéger bébé, c'est pourquoi quand je vois sur la plage des femmes enceintes qui exposent leur bidou ça me fou des frissons !!! J'ai toujours fait bronzé mon ventre, mais enceinte jamais je ne l'ai exposé !!! J'achète même des maillots de bain une pièce pour le protéger. 

Et puis le soleil peut faire apparaître le masque de grossesse, tâches brunes sur le visage !

Alors on se badigeonne de crème solaire, partout, partout... et pas de panique, vous bronzerez quand même !! Mes filles ne sortent jamais sans crème, n'ont jamais eu de coup de soleil et sont très bronzé !!! Alors on pense d'abord à son bébé, avant son bronzage ! 

 

 

Avec tout ça, je vous souhaite un bel été ! :) 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
courage<br /> c'est très dur la grossesse durant l'été, je l'ai vécu pour ma fille en 2002, elle est née en août <br /> pourtant il ne faisait pas très chaud cette année là<br /> bises<br /> Mélanie
Répondre
P
Merci, moi c'est la deuxième fois que ça m'arrive l'été, mais la dernière fois il faisait beaucoup moins chaud !!! <br /> Bisous.