Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques d'une maman épanouie : Naviguer la vie de famille nombreuse avec amour, équilibre et bien-être

Nos semaine 11&12/52 : Vivre différemment

Je n'écris plus trop sur le blog en ce moment, mais mon pc est utilisé non stop par mes enfants pour pouvoir faire leur travail sur internet, pour la continuité de leurs cours. 

Et puis on va dire qu'en ce moment les journées se suivent et se ressemblent... beaucoup ! On travaille, on range, on tri, on danse, on cuisine, on pâtisse, on s'occupe, on se fait des câlins, on joue, on prend le temps, on court, on s’engueule, on rit, on chante, on se redécouvre... 

Bref, la vie en confinement est facile et difficile à la fois. J'essaie de rester forte devant mes enfants, de sourire quoi qu'il se passe, de les rebooster encore et encore, mais moi-même à l'intérieur de moi je fonds en larmes, j'ai envie de tout envoyer balader et de me sauver loin d'ici. 

On est censé prendre le temps de vivre, de redécouvrir sa vie, mais les enfants reçoivent une tonne de travail quotidien et on galère à faire les cours à chacun. Il faut beaucoup de patience, il faut 3 ordinateurs (j'en ai qu'un !), il faut beaucoup de feuilles, d'encres... il faut avoir le temps pour Liam en maternelle, de découper les milliers de travaux manuels à lui faire faire... enfin bref, il me manque 2 clones pour tout gérer. 

Je ne sais pas comment vous vous gérez, en temps normal je suis hyper organisé et je gère tous les doigts dans le nez (finger in the noze !), mais là j'avoue que je suis à plat. Et les mamans d’un seul enfant ou plusieurs mais dont 1 seul est scolarisé qui disent que c’est facile, qu’il faut s’organiser… non mais laissez-moi exploser de rire à votre nez !

Bref… Courage à tous...