Chroniques d'une maman épanouie : Naviguer la vie de famille nombreuse avec amour, équilibre et bien-être
Aujourd'hui pas d'article personnel, mais un article vous présentant une application que j'ai découvert récemment et qui pourrait intéresser pas mal de parents, qui comme moi, sont souvent inquiet lorsque un de leurs enfants se met soudainement à faire de la température, qu'il est 20h, donc plus aucun cabinet médical n'est ouvert, et qu'il faudrait préparer toute la tribu pour se rendre aux urgences pédiatriques.
(Désolé pour la longue phrase, j'ai essayé de la découper mais impossible ahah)
Hellocare : le nouveau réflexe santé des mamans
Hellocare est donc une application, qui permet de parler immédiatement à un médecin en vidéo. Le but est de rassurer et conseiller les parents inquiets sur leur état de santé ou celui de leurs enfants, sans avoir forcément à passer par la case urgences, selon la gravité de la situation bien sûre !
Cette application permet aux parents d'avoir un médecin en ligne en moins de 2 minutes, 7j/7 et 24h/24, n'importe où.
Les patients bénéficient ainsi d’un avis médical fiable donné par un médecin français pour des pathologies bénignes
Pour deux raisons.
La première, cela permet aux parents d'être rassurés plus rapidement, ou bien de savoir vite quoi faire pour soulager l'enfant et s'il est nécessaire de se déplacer aux urgences ou non selon la pathologie en cours.
La seconde, cela permet aux urgences de se décharger, car bien souvent trop surchargées pour des cas non prioritaires, ou trop souvent les patients attendent de longues heures et dans certains cas, plus rares, ils peuvent contracter une nouvelle pathologie.
Abandonner le « reflexe urgences » permettrait une meilleure gestion des priorités santé pour les patients « non urgents » mais surtout pour ceux qui nécessitent de vrais soins rapidement.
Ces appels ne sont pas gratuits, ils vous seront facturés 15 euros, c'est assez cher, alors il s'agit vraiment d'une application à garder en cas d'urgences et de réelles inquiétudes. Le but est de ne pas non plus surcharger ces médecins en déchargeant les urgences !
Je pense que cela peut vraiment être une bonne alternative aux urgences, ayant 3 enfants et allant aux urgences au moins 3 fois par an, et parfois pour rien (heureusement d'ailleurs), je pense qu'à présent je pourrais passer avant par Hellocare.
Sachez tout de même, que le premier appel est gratuit. Pour cela, il suffit de télécharger l’application, s’inscrire et vous aurez accès à un médecin en ligne gratuitement.
A propos de Hellocare
Fondé en 2016 par Mathilde Le Rouzic et le Docteur William Benichou, Hellocare est une application mobile e-santé (iOs et Android), qui met en relation les patients et les professionnels de santé via un service de télé-conseil médical. Hellocare entend proposer un réel service à la pointe des nouvelles attentes des patients de plus en plus connectés, mais aussi des médecins demandeurs de solutions novatrices pour un meilleur accompagnement de leurs patients.