Chroniques d'une maman épanouie : Naviguer la vie de famille nombreuse avec amour, équilibre et bien-être
Depuis toute petite, je suis malade en voiture. Je me souviens de ces longs trajets où je devais demander à mes parents de s'arrêter en urgence, si je voulais éviter de baptiser la voiture.
Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux du fait que je monte à l'avant ou bien que je prends moi-même le volant. Mais si je suis obligée de monter à l'arrière, les nausées reviennent systématiquement au bout d'une vingtaine de minutes de route.
Ma fille a malheureusement, hérité du même problème que moi. Si l'on fait des grands trajets, elle se sent mal et nous demande de nous arrêter au plus vite. C'est cauchemardesque, puisque parfois la route n'est pas adaptée aux arrêts d'urgence, et lorsque c'était impossible pour nous de nous arrêter au plus vite, on a eu à plusieurs reprises des dégâts à nettoyer ensuite, si vous voyez ce que je veux dire.
Alors lorsque l'on m'a proposé de faire tester à ma fille les bracelets anti-nausées Sea-Band basés sur le principe d'acupuncture, j'ai de suite été ravie de cette proposition.
Ces bracelets sont extrêmement simple d'utilisation, il suffit de les placer au niveau des poignets, de sorte que le bouton boule se situe sur le point d'acuponcture (à environ 3 doigts de la limite de la paume de la main), et d'attendre environ 5 minutes pour commencer à en ressentir ses effets, même s'il est utilisé lorsque les nausées sont déjà apparues.
Il agit par effet mécanique au niveau du point P6, le Nei-Kuan ou la 'porte de l'Intérieur'. En effectuant des pressions douces sur ce point d'acuponcture, il permet de contrôler les états nauséeux. Le bracelet Sea Band ne présente aucun risque d'effets secondaires ou de somnolence.
Je n'ai pas eu l'occasion de le tester moi-même, et je regrette de ne pas en avoir acheté, car il agit également sur les nausées de grossesse.
Mais ma fille les a portés à chaque long trajet durant nos vacances d'été. Et bilan : Elle n'a eu des nausées qu'en toute fin de trajet (en même temps les routes de montagnes étaient assez tourbillonnantes), au bout de 15 heures de voiture !!! Donc résultat plus que concluant, sachant qu'habituellement, au bout d'à peine 1h30 de route nous devons déjà nous arrêter.
Là, elle les portait chaque fois que l'on avait pas mal de route, sans même que je lui dise de les mettre. C'est que l'effet était là !
Ces bracelets aident à soulager :
Rendez-vous sur le site Sea-band pour les découvrir.