Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻
3 Octobre 2013
Je tenais à m'exprimer sur ce sujet, car de nos jours il faut dire qu'être mère au foyer est assez mal vu. Si tu veux élever tes enfants à temps plein, tu es un peu fainéante... Ou alors tu es une cassos comme on dit par chez moi...
Fainéante : Personne qui ne fait rien ou ne veut rien faire.
Cassos (Cas social) : Situation grave entraînant des risques d’exclusion sociale et nécessitant une prise en charge par la société.
Une Maman au foyer n'est donc, ni l'un, ni l'autre. Je m'occupe de mes enfants 24h/24, 7 jours sur 7, je ne les laisse jamais, ou vraiment quand je suis obligé. Je ne dort plus beaucoup, je suis épuisée, mais j'aime ça. Tout simplement parce que j'ai fais des enfants dans le but d'être là à 100% pour eux. Bon les Mamans qui travaillent ne vous fâchez pas, je ne parle pas du tout de vous, je vous comprends très bien, j'explique juste mon cas, mon choix.
Cas social ? Non plus, je ne vois pas trop par où je pourrai être exclu de la société. Je ne touche aucune aide sociale.
Pourquoi mère au foyer si je ne suis ni "fainéante", ni "cassos" ? Tout simplement parce que quand j'étais petite (et oui encore une fois ma vision des choses remonte à l'enfance), ma Maman et mon Papa travaillaient, tous les deux. Ce qui fait que dès la première heure le matin on m'emmené chez une nounou, puis je partais en garderie 1 heure avant d'aller à l'école, le midi je mangeais à la cantine, et le soir rebelote la garderie. Pendant les vacances scolaire, j'allais au centre aérer. J'en ai vraiment voulu à ma Maman, même si aujourd'hui je comprends très bien pourquoi se sacrifice. Je la remercie car je n'est manqué de rien, grâce à elle. Mais à l'époque je l'ai beaucoup repoussé à cause de ça et que j'ai voulu fonder une famille dans l'idée d'élever mes enfants à 100% ...
Donc les Mamans qui travaillent ce n'étais vraiment pas contre vous cet article, je vous comprends, chacune sa vision de la vie, il y en a qui ne peuvent pas rester à la maison et qui ont besoin de bouger, d'autre qui n'ont pas le choix.. Mais cet article est encore une fois écrit à cause des choses que j'entends !!!
Et puis j'adore ça, m'occuper de notre chez nous, préparer des bons petits repas avec mes enfants, leur apprendre tant de chose, quand chéri rentre le soir tout est prêt. Si je travaillais je n'aurais pas le temps de faire tout cela, je me sentirai très vite débordée et je ne serai vraiment pas sereine à l'intérieur.