Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques d'une maman épanouie : Naviguer la vie de famille nombreuse avec amour, équilibre et bien-être

Passion photographie

Bonjour mes petits chats,

 

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler un petit peu de ma passion, qui est la photographie

Alors je ne suis pas du tout professionnelle, mais alors très loin d'y être, mais pourtant depuis mon plus jeune âge, je ne peux m'empêcher de faire des photos de tout et de rien. 

 

D'où vient cette passion ?

Je pense qu'elle est en moi. J'ai une famille pas mal artistique, entre mes cousins et cousines qui sont passionnées de dessins, de peintures, etc... ma maman qui créé beaucoup de ses mains, entre les tableaux peint à la peinture à l'huile, ou les portraits qu'elle fait actuellement en craie grasse, les sculptures qu'elle réalisait lorsque j'étais petite, les poèmes et pleins d'autres choses encore ... j'ai étais bercé dans l'art et les expositions artistiques, et pourtant j'ai toujours dis que je n'aimais pas ça ! (Je n'aime pas créer moi-même, mais j'aime regarder le travail des autres !)

C'est en prenant de l'âge que j'ai compris que moi aussi, j'avais une passion culturelle, l’œil artistique, sauf qu'il n'est pas le même que d'autres membres de ma famille.

Mon œil à moi, c'est la photographie. Lorsque je suis quelque part, n'importe où, même en voiture, je vois des images qui seraient parfaites sur papier, lorsque les couleurs du ciel virent au rose, à l’orange ou je ne sais quelle autre jolie couleur, je meurs d'envie de prendre une photo pour immortaliser ce moment. En fait c'est ça ma passion, j'aime immortaliser les moments !

Passion photographie
Depuis quand je fais de la photo ?

J'ai eu mon tout premier appareil photo à l'âge de 9 ans !! Alors c'était pour un voyage en colonie de vacances à la montagne. Ma mère m'avait acheté deux appareils photos jetable. Souvenez-vous, nous n'avions le droit qu'à 30 photos environ, et il ne fallait pas les louper, car c'était impossible de recommencer. ^_^ Ensuite, il fallait les faire développer par un professionnel, et souvent les photos étaient ratés. Bref, c'était mon premier appareil photo, et j'étais vraiment heureuse de l'avoir. Ensuite, j'avais tellement aimé prendre des photos, que je m'en achetais régulièrement avec mon argent de poche...

Puis à l'âge de 11 ans, voyant que j'adorais faire des photos, ma Maman m'avait offert un appareil photo style polaroid, les photos sortaient de suite, et là ma passion s'est amplifié. 

A l'âge de 15 ans, j'ai eu mon premier appareil photo numérique, puis tous les deux ans environ on m'offrait des appareils de plus en plus sophistiqué et de qualité. 

Aujourd'hui, à l'âge de 27 ans, je suis arrivé au Reflex D3300 de Nikon, et je suis amoureuse de cette merveille. La qualité est vraiment top, et je sais que dans quelques années je passerais à un appareil encore plus performant. 

C'est vraiment pour moi un matériel dont je ne pourrais me passer et j'espère de tout cœur me perfectionner avec les années.  

Passion photographie
Passion photographie
Des projets ?

Non pour l'instant je n'ai aucun projet à ce sujet. Juste continuer de capturer ces moments magiques et de vous les partager ici et sur instagram. D'ailleurs, je vous invite à me suivre sur ce réseau si ce n'est pas déjà fait. 

 

ŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸ

Et vous, vous aimez la photographie ?

Quelle est votre passion ?

ŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸ

Passion photographie
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir
Répondre
P
Merci beaucoup, ça me fait très plaisir ! <br /> Je vais visiter votre blog avec plaisir !!!
M
c'est toujours agréable de faire des photos
Répondre
P
Oui, je ne m'en lasserai jamais !! <br /> J'aime également l'après, les petites retouches, etc... j'aime tellement ça !