Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques d'une maman épanouie : Naviguer la vie de famille nombreuse avec amour, équilibre et bien-être

Mes projets pour Mars

Mes projets pour Mars

Nouveau mois, nouveaux projets, nouveaux objectifs ! Le mois de Février est le plus court de l'année, mais il m'a paru une éternité... Je suis bien contente que Mars pointe son nez, il est temps d'oublier février et d'attaquer ce nouveaux mois positivement !

 

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, mes nouvelles lectrices par exemple... chaque mois je fais un bilan du mois qui vient de s'achever, puis je me fixe des objectifs pour le nouveau mois à venir. Cette méthode m'aide à avancer dans ma vie de maman et de femme ! 

 

 

Bilan de Février 

Vous pouvez relire mes projets pour le mois de février dans l'article "Mes projets pour février". Alors voici le bilan de ce mois que je n'ai pas tellement aimé, pour cause : des rendez-vous médicaux de tous les côtés, un temps qui nous oblige à rester enfermé et des microbes ! 

Alors qu'ai-je réalisé en janvier ?

Mes projets pour Mars

ŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸAlimentationŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸ

Uniquement des goûters maison

J'avais pour projet de ne préparer que des goûters maison... J'ai réussi la mission qu'à moitié, j'ai dû préparer deux à trois goûter maison par semaine, le reste j'ai ressorti des gâteaux industriels... mais chaque jour qui passe, je fais d'énormes efforts de ce côté, donc j'avance vers la mission réussi. 

Objectif non atteint
 

ŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸBeaut韟ŸŸŸŸŸŸŸŸ

Utiliser des cosmétiques bio

J'ai remplacé mon savon, mon dentifrice, mon shampoing, mon déodorant ... pas encore le maquillage mais on y vient ! 

  Objectif  quasi atteint

 

ŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸLectureŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸ

Me remettre à la lecture

Mission réussi. J'ai lu le livre de Florence Tran "Augmenter le trafic de son blog", je ne l'ai pas encore terminé mais presque. 

  Objectif atteint

 

ŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸDécorationŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸ

On désencombre et on réaménage la maison, pour une maison pratique.

Désencombrement terminé !!! Nous avons même reçu notre armoire, du coup nouvel objectif de ce côté là. 

Objectif atteint

 

ŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸLifestyleŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸ

Plusieurs points :

  • Faire retirer mon stérilet : Mission réussie !
  • Une soirée avec les copines : Boîte de nuit, c'était top ! 
  • Virée shopping en famille : Mission réussie ! 

Objectifs atteints

 

Mes projets pour Mars
Mes projets pour Mars

J'ai décidé de changer mes "rubriques" d'objectifs. Ils seront à présent plus en rapport avec ma vie de famille. Vous trouverez "Vie de famille", "Vie de femme", "Le blog", "Dans la maison" et "Zéro déchet" !

ŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸVie de familleŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸ

Concernant ma vie de famille, en mars nous avons pour projets :

- de partir un week-end à Paris pour le salon de l'agriculture.

- de réserver nos vacances pour cet été.

- d'aller au cinéma et dans une aire de jeux intérieure durant les vacances scolaires. 

Et côté santé il faut que je prenne RDV : 

- Orthodontiste pour Shelly.

- Podologue pour Lilia.

- Vaccin pour Lilia.

 

 

ŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸVie de femmeŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸ

Concernant ma vie de femme (parce que non, je ne suis pas qu'une maman !), j'ai pour projets :

- une petite sortie au restaurant entre filles, sans hommes et sans enfants. 

- Lire un nouveau livre.

- Me trouver plus de temps libre. 

 

 

ŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸLe blogŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸ

Concernant le blog, j'ai pour projets :

- de revoir le design.

- de revoir la page "à propos".

- de revoir la page de contact.

- essayer de rendre mon blog plus "mobile". 

 

 

ŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸDans la maisonŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸ

Concernant notre maison, nous avons pour projets :

- de trier notre linge.

- de recouvrir notre courette de dalles en bois. 

- d'acheter une nouvelle barrière. 

 

 

ŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸZéro déchetŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸ

Concernant la planète, nous avons pour projets :

- de passer au 100% maison pour le goûter.

- de réduire encore nos déchets.

- de ne plus aller au supermarché. 

 

Je trouve que cette liste me correspond plus que l'ancienne. J'espère de tout cœur que ce mois de Mars sera productif et que mes projets avanceront comme je le souhaite. ^^ Et vite que le Printemps revienne !

 

 

ŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸ

Et vous, quelles sont vos résolutions

pour ce mois de mars ?

ŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸŸ

 

 

Mes projets pour Mars
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article