Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques d'une maman épanouie : Naviguer la vie de famille nombreuse avec amour, équilibre et bien-être

Quand ton petit dernier fête ses 3 ans ...

Quand ton petit dernier fête ses 3 ans ...

Aujourd'hui, 14 Janvier 2018, mon fils fête son troisième anniversaire. C'est drôle mais se dire que son petit dernier à 3 ans, c'est un cap quand même, cela veut donc dire qu'il n'y a plus de bébé à la maison ! Même si, je le considère toujours comme mon bébé, il n'est plus un bébé ce petit bonhomme !

Si nous n'aurions pas déménagé, et si nous serions restés dans notre ancienne ville, Liam aurait fait sa rentrée des classes en Toute Petite Section le 8 janvier dernier. Hors, dans notre village, il n'y a pas de Toute Petite Section, donc il entrera à l'école en septembre prochain. Je trouve dommage qu'il doive perdre une année scolaire comparé à ses sœurs. Si on compare, il entrera à l'école à 3 ans et 8 mois quand même, tandis que Lilia par exemple, étant née le 30 novembre, était entrée à l'école à 2 ans et 9 mois ! Il y a donc un an de décalage.

Enfin bref, avant de parler école, il reste encore 8 mois devant nous, pour profiter de ce petit bout de choux au caractère bien trempé ! (Même un peu trop)

Quand ton petit dernier fête ses 3 ans ...
Pour tes 3 ans tu : 
- Mesures 94 cm et pèses 13 kilos.
- Portes du 3 ans en vêtements.
- Chausses du 24.
- Es passionné de voitures, de moto, de camions, etc...
- Raffoles d'Oréo et de liégeois au chocolat. 
- Ne va pas encore à l'école.
- Comptes jusque 7. 
- Es fan de Peppa Pig.
- Passe ta journée à chanter !
- N'a aucune patience !! 
- Dors bien, et que j'apprécie.
- Parles de mieux en mieux.
- Chantes l'alphabet avec moi, et reconnait parfaitement la lettre Q ! Ahaha
- Râles beaucoup, fait beaucoup de caprices.
- Es allé à la crèche de Janvier à Octobre 2017, jusqu'à notre déménagement.
- Me parles encore beaucoup de tes anciens copains.
- Adores faire le bébé, refuse qu'on dise que tu es un grand.

- As encore ta chambre de bébé, nous allons te faire une jolie chambre de grand très très prochainement.
- Es très bavard, avec tous le monde.
- Aimes faire la bagarre. A mon plus grand désespoir lol 
 
 
Bon anniversaire mon amour !
Quand ton petit dernier fête ses 3 ans ...
Quand ton petit dernier fête ses 3 ans ...
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article