Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques d'une maman épanouie : Naviguer la vie de famille nombreuse avec amour, équilibre et bien-être

Va te faire foutre burn out !

Va te faire foutre burn out !

Il m'aura fallu du temps pour comprendre ce qui était en train de m'arriver. J'étais là, à me poser mille et une questions sur mes projets, mon futur, mon passé, ma famille, mes besoins, et tant d'autres choses encore... et puis il pleuvait dehors, mes enfants retournaient toute la maison, je devais supporter des inconnus dans mon intérieur qui étaient là à faire des trous dans mes jolis murs et à poser des tuyaux moches, n'importe où... je devais supporter le chien des voisins du dessus qui marche et court jusque 1h du matin... je devais même supporter d'autres voisins qui ne comprenaient pas que moi à 6h du matin, je dors encore puisque je me suis endormie trop tard le soir... et tout se bousculait dans ma tête, de plus en plus vite, de plus en plus fort, et jusqu'au moment où j'ai tout compris... j'étais en plein burn out !! 

 

Burn out maternel ? Burn out de mes projets ? Burn out tout court ? je pense que c'est les trois à la fois. J'étais épuisée, moralement, mais aussi physiquement. 

 

Ce trop-plein d'émotions qui m'empêchaient de dormir, de sourire, de rire, ou encore de vivre pleinement l'instant présent. 

Cette envie de pleurer qui était constamment présente, mais qui n'arrivait pas à sortir. 

L'homme que j'aimais qui ne comprenais pas pourquoi j'étais si triste, et pourquoi je voulais toujours dormir, ne pas sortir. 

Mes trois merveilles qui ne comprenaient pas pourquoi Maman criait et pourquoi Maman ne rangeait même plus le bazar qui envahissait la maison. 

 

 

Et puis il y a eu ce moment où j'ai explosé intérieurement, les larmes sont enfin sorties, les émotions ont enfin été libérées, et j'ai enfin compris que vouloir faire trop de choses m'avait détruit le moral, que ma vie est déjà bien trop remplie pour rajouter tous ces projets qui ne feront que me détruire encore et encore, parce que en plus ce n'est même pas pour me plaire à moi que je fais tout cela, mais pour plaire aux autres.

Pourquoi avons-nous toujours cette pression sociale sur le dos ? Comme-ci nous n'avions pas déjà assez de soucis comme cela, il faut en plus que nous soyons si ... parfaite ! Pour au final s'écraser au sol comme une merde crêpe. 

 

 

C'est en voyant la beauté de ce ciel, de cet océan, de cette vie, que j'ai compris. 

C'est en observant mes enfants, en écoutant leurs rires, et en les admirant que j'ai compris que rien au monde ne pourrait me rendre aussi heureuse qu'eux. Ce rôle de mère me va si bien, j'ai tellement besoin de lui. 

Aujourd'hui, j'ai compris. Compris que plus rien, plus personne, ne pourra savoir mieux que moi ce dont j'ai besoin, ce dont je suis capable, qu'elles sont les choses faites pour moi ou encore quel chemin je dois prendre. 

Aujourd'hui, j'ai compris qu'il était temps de vivre, et d'envoyer chier une bonne fois pour toutes ce burn out, qui m'a encore une fois collé à la peau. 

 

Va te faire foutre burn out !

Va te faire foutre burn out !
Va te faire foutre burn out !
Va te faire foutre burn out !
Va te faire foutre burn out !
Va te faire foutre burn out !
Va te faire foutre burn out !
Va te faire foutre burn out !
Va te faire foutre burn out !
Va te faire foutre burn out !
Va te faire foutre burn out !
Va te faire foutre burn out !
Va te faire foutre burn out !
Va te faire foutre burn out !
Va te faire foutre burn out !
Va te faire foutre burn out !
Va te faire foutre burn out !
Va te faire foutre burn out !
Va te faire foutre burn out !
Va te faire foutre burn out !
Va te faire foutre burn out !
Va te faire foutre burn out !
Va te faire foutre burn out !
Va te faire foutre burn out !
Va te faire foutre burn out !
Va te faire foutre burn out !
Va te faire foutre burn out !
Va te faire foutre burn out !
Va te faire foutre burn out !
Va te faire foutre burn out !
Va te faire foutre burn out !
Va te faire foutre burn out !
Va te faire foutre burn out !
Va te faire foutre burn out !
Va te faire foutre burn out !
Va te faire foutre burn out !
Va te faire foutre burn out !
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article