Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques d'une maman épanouie : Naviguer la vie de famille nombreuse avec amour, équilibre et bien-être

Mes projets pour Mars

Cette année je me suis dit qu'on laisserait les projets et les résolutions de côté, que vivre au jour le jour ça fait du bien aussi. Sauf que, j'avoue que sans plans, sans planifications, j'ai un peu du mal. C'est du moins ce que j'ai remarqué ces deux derniers mois. Je suis de nature organisée, depuis petite j'ai ce besoin de tout écrire, tout noter, tout planifier, même si je sais que ce n'est pas bien de tout "idéaliser" c'est plus fort que moi. Cette année ma résolution était de ne pas en avoir, j'ai tenu deux mois, mais aujourd'hui j'ai quand même ce besoin de restructurer les choses. 

Mais cette fois, je veux faire différemment, j'ai tendance à m'éparpiller, à vouloir trop grand, sans savoir par où commencer ... et pourquoi ne pas utiliser une sorte de planification mensuelle, avoir un projet sur le long terme, mais que l'on coupe en 12 étapes (sur l'exemple d'une année) et d'y aller étape par étape ... Et bien moi c'est ce que je veux faire, et c'est pourquoi le titre s'intitule "mes projets pour mars". 

Mes projets pour Mars

Avant de vous parler de mes petits projets pour le mois de mars, laissez-moi vous parler avant d'un grand projet que j'ai en tête depuis quelque temps (plusieurs mois). Vous le savez sans doute, j'étais en recherche d'emploi l'an dernier, comme Pôle Emploi m'a complètement laissé en plan, je voulais faire une reconversion pro mais sans savoir quoi exactement. Tout un tas de métier différents m'ont traversé l'esprit puisque je n'étais pas tellement guidé par ceux qui devaient m'éclairer, et puis j'ai fini par tout laisser tomber, me faire radier, et pleurer sur mon sors "je suis et resterai mère au foyer et puis c'est tout !" ... sauf que ... bah je ne peux vraiment plus garder ce rôle de mère au foyer, j'ai ce besoin d'avoir une liberté et surtout de m'épanouir dans un métier. Après de long mois de réflexion, je me suis arrêté sur un métier qui me plaît +++, dont je n'ai aucun diplôme mais énormément d'expériences, un métier qui est compatible avec ma vie de maman et surtout où j'aurai le plaisir chaque matin d'aller y travailler ... ATSEM !

Bon là ok, je vous ai cassé du rêve. Mais voilà, après réflexion j'ai envie de passer le concours. Je ne sais pas si cela fonctionnera, je ne sais pas si je vais droit dans le mur ou si au contraire ce concours m'ouvrira des portes, mais j'ai envie d'essayer ! Je sais que se sera dur car je suis à la base secrétaire, mais je sais qu'avec une bonne préparation au concours, je peux y arriver ! J'ai noté tous les renseignements nécessaires, les dates importantes à retenir, et j'ai même acheté plein de livres pour apprendre et me préparer au concours. Il n'y a plus qu'à ... 

 

Bon et sinon voici mes autres projets pour mars.

Mes projets pour Mars

. SPORT .

J'ai arrêté le sport il y a plusieurs mois par manque de temps, et ce manque de temps s'est vite transformé en fainéantise. C'est pourquoi j'ai besoin de m'y remettre, et je pense reprendre le TBC de Sonia Tlev car j'avais beaucoup aimé son programme. 

Mes projets pour Mars

. ALIMENTATION .

Bon là il y a du changement aussi. Déjà petit à petit je change mes habitudes alimentaires : remplacement de mes farines, j'ai remplacé mon lait de vache par du lait végétal, j'ai modifié mon goûter (et celui de mes enfants) au lieu de manger des gâteaux industriels on mange plutôt des amandes, du fromage blanc, du gâteau maison... Et donc pour le mois de mars, je pense me mettre au thé, car j'en bois peu et pourtant je sais toutes les vertus que le thé peut apporter. 

Mes projets pour Mars

. BEAUTÉ .

Euh là j'ai un souci, depuis que je me suis fait poser un stérilet, j'ai un problème que je n'avais pas rencontré depuis des années, l'acné ! Donc là en mars, je vais essayer de trouver THE miracle pour me débarrasser de ces boutons disgracieux. 

Mes projets pour Mars

. LIFESTYLE .

J'en ai marre des gens négatifs, ceux qui se plaignent sans cessent, ceux qui te pourrissent le moral rien qu'en les écoutant... En mars je fais du tri dans mon entourage. Je vois positif, je vis positif, et je fonce ...

 

 

. PROFESSIONNEL .

Commencer à apprendre le métier d'ATSEM. Voilà pourquoi j'ai inscrit Liam à la crèche ... TADAAMMM ... il me fallait du temps, du temps pour apprendre le métier, du temps pour lire, du temps pour rechercher ... Et c'est parti, je vais m'acheter des jolis cahiers, des jolis stylos, m'organiser et me mettre au boulot. En avril je dois me préinscrire au concours, renvoyer le dossier d'inscription, le concours se déroulera en octobre. 

Mes projets pour Mars

ET VOUS,QUELS SONT VOS OBJECTIFS
POUR CE MOIS DE MARS ? 

Mes projets pour Mars
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement. au plaisir
Répondre
P
Oh merci beaucoup. :)
M
Si tu as des doutes sur ton projet pro, je te conseiller de faire un bilan de compétences. C'est très instructif et ça permet de se poser et de réfléchir à son avenir.
Répondre
P
J'ai pas de doute, c'est juste une peur de ne pas réussir le concours.