Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PETITE MAM

Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻


Mes indispensables pour bloguer

Publié par Petite-Mam sur 16 Février 2017, 06:00am

Catégories : #Mon blog - ma vie et moi

Hier sur le blog, je vous expliquais pourquoi et comment créer un blog. A la fin de l'article, je vous proposais un futur article qui vous présenterez mes indispensables pour bloguer, eh bien tout compte fait l'article est pour aujourd'hui. 

 

Mes indispensables pour bloguer

Après presque 4 années à bloguer, j'ai une petite routine qui s'est installée, et j'ai aujourd'hui envie de vous partager mes petites habitudes. C'est ces petites choses qui m'aident chaque jour à vous présenter les articles que vous retrouver sur le blog de Petite-Mam

 

Entrez, dans mon bureau !

 

 

1. Mon ordinateur

Mes indispensables pour bloguer

Clairement, je pense que c'est l'outil le plus utile pour bloguer. Parce-que l'ordinateur est l'outil idéal, pour écrire, faire les montages photos, vidéos.

Pour ma part j'ai trois ordinateurs, un ordinateur de bureau où je stocke tout, c'est un lenovo mais franchement je ne le recommande à personne, il est déjà tombé en panne 3 fois, où je n'ai rien pu récupérer car obliger de tout formater pour pouvoir le redémarrer.

Ensuite j'ai un petit PC portable ACER, celui que l'on voit sur la photo, que j'utilise depuis 6 ans déjà, il est un peu plus lent mais est parfait lorsque je veux écrire tranquille dans mon canapé ou dans mon lit.

Et puis j'ai un petit PC portable rose, de la marque TOSHIBA mais je n'utilise celui-ci que très rarement, en général quand on part en week-end ou en vacances car il ne prend pas de place dans les bagages. 

 

2. Mon petit carnet 

 

Mes indispensables pour bloguer

Il s'agit en fait de mon petit carnet à idées. A l'intérieur j'y note toutes les idées d'articles qui me passent par la tête. J'y note également les articles et produits que j'ai reçu à tester, avec les + et les - à ne surtout pas oublier d'écrire dans mes articles. J'y note également les articles à écrire en priorité, en ajoutant un petit /!\ afin qu'il me saute aux yeux. 

Ce carnet m'a été envoyé par MonFairePart.com me souhaitant une belle année 2017, et j'ai craqué pour son petit design trop mimi. 

 

3. Mon agenda

Mes indispensables pour bloguer

Alors pour être à la pointe de l'organisation, j'utilise depuis trois ans déjà l'agenda familial de Mémoniak. Il est GENIAL quand on est Maman.

A l'intérieur vous trouvez des plannings hebdomadaires complets, des menus de la semaine à préparer, des listes d'objectifs et tâches à réaliser, les anniversaires à souhaiter, le budget familial, l'emploi du temps des enfants, les informations utiles sur la famille, un marque-page, un carnet d'adresses, etc...

Et vous allez me dire : "Oui mais c'est quoi le rapport avec ton blog ?"

Eh bien il y a un rapport, puisque pour chaque début de mois se trouve un planning avec une vue d'ensemble pour le mois complet. Et dans ce planning, je planifie mes articles. 

Il est là le rapport. Chaque matin en buvant mon petit café, je regarde ce que prévoit ma journée, mes rendez-vous, les appels à passer, les tâches à réaliser, les repas à préparer, mais je vérifie aussi, quel article je rédigerai ce jour. 

 

4. Mon appareil photo

Qualité bof désolé !

Qualité bof désolé !

Depuis l'ouverture du blog, j'utilisais un appareil photo numérique Samsung. Les photos étaient belles mais sans plus. Pour Noël mon chéri et ma famille m'ont offert le Reflex Nikon D3300 et depuis je suis amoureuse de mes photos ! Bon pas toutes, mais quand je photographie mes enfants, le flou derrière fait ressortir leur beauté, et je suis toujours scotché par la netteté des photos. Concernant les paysages, les assiettes, les produits que je photographie, c'est la même chose, je les trouve vraiment plus jolis, et je pense que c'est le plus beau cadeau que j'ai pu recevoir. 

Par la suite j'achèterai d'autres objectifs, ainsi qu'un trépied pour un rendu encore plus joli. 

 

5. Photoscape 

Mes indispensables pour bloguer

Une fois mes photos prises, et enregistrées dans l'ordinateur, je les retouche. Et là, depuis des années, peut-être même 10 ans, j'utilise Photoscape. C'est un logiciel de retouche photo gratuit, que je trouve très complet !

 

6. Mon I-Phone

Mes indispensables pour bloguer

Avant-dernier indispensable, mon IPhone. Il s'agit de l'IPhone 4S, donc bien loin du dernier IPhone sorti, mais il est parfait pour m'aider dans ma petite vie de blogueuse. Alors je m'en sers pour rester connectée à longueur de journée. Il me sert à vous suivre sur les réseaux sociaux, mais aussi à vous montrer mes petits moments de la journée, sur Instagram, Twitter ou encore Facebook. 

 

7. Mon bureau, mon canapé, mon lit

Mes indispensables pour bloguer

Dernier indispensable, parce que oui, bloguer par terre ou sur les toilettes ce n'est pas top, il est préférable d'avoir un endroit spécial pour travailler. 

Principalement, je blogue sur mon bureau, mais parfois je me pose aussi sur mon canapé ou bien sur mon lit. Ahah. 

 

ET VOUS ALORS,

QUELS SONT VOS INDISPENSABLES ?

Mes indispensables pour bloguer
Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents