Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques d'une maman épanouie : Naviguer la vie de famille nombreuse avec amour, équilibre et bien-être

A nos cahiers de vacances avec Magnard

Magnard, l’inventeur du Cahier de vacances : 80 ans d’une saga familiale !

A nos cahiers de vacances avec Magnard

Un peu d'histoire ...

En 1936, Roger Magnard a l’idée de faire travailler les enfants pendant l’été sur des cahiers très ludiques qu’ils doivent rendre à leur instituteur à la rentrée. Pour accompagner ce lancement, il propose, avec le soutien des écoles, un grand concours récompensant les meilleurs cahiers. De la voiture à la médaille, tous les enfants sont gagnants. Le succès des cahiers de vacances est alors en marche, donnant naissance à la maison d’édition MAGNARD. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Roger Magnard est convoqué par le régime de Vichy. On lui reproche, dans les cahiers de vacances, de faire réciter aux enfants le poème d’Eluard, Liberté j’écris ton nom, et de colorier le drapeau anglais.

 

Aujourd'hui !

En 80 ans les cahiers n’ont cessé d’évoluer et de s’adapter pour répondre aux attentes des parents et des enfants. Cette nouvelle édition 2016 propose encore plus d’activités ludiques et de découvertes tout en restant conforme aux programmes et en permettant aux enfants de réviser toutes les matières. Et pour renouer avec les origines de la collection, un grand concours est proposé en 2016 : pour chaque cahier acheté, une activité de loisirs enfant est OFFERTE !

A nos cahiers de vacances avec Magnard

La collection

Des cahiers de vacances ultra complets à petits prix :

• Pour chaque cahier : toutes les matières de l’année.

• Des mémos pour bien retenir la leçon.

• Des jeux et des exercices variés pour s’entraîner.

• Des pages documentaires enrichissantes et originales.

• Des quiz-bilans pour s’auto-évaluer.

 

A savoir :

  • 13 titres disponible de la TPS à l'entrée en 2de
  • de 4.30 euros à 7.90 euros (48 à 96 pages - 19.5 X 27.5 cm)

Déjà Disponible

A nos cahiers de vacances avec Magnard

Mon avis : Depuis que ma grande à l'âge de 2 ans, je suis fidèle aux cahiers de vacances Magnard. C'est d'ailleurs les cahiers que j'ai moi-même utilisés depuis ma plus tendre enfance. Je trouve leurs cahiers complet, leurs exercices sont vraiment instructifs mais aussi amusant. Bref, je recommande fortement leurs cahiers de vacances ! 

 

 

&& chez toi, pendant les grandes vacances on utilise des cahiers de vacances ?!

A nos cahiers de vacances avec Magnard
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
oui à la maison on adore les cahiers de vacances et d'activités ^^
Répondre
P
C'est top !! ^^