Chroniques d'une maman épanouie : Naviguer la vie de famille nombreuse avec amour, équilibre et bien-être
Aujourd'hui, ma puce vit sa dernière journée en classe de petite section !!! Dernière journée quoi... !!! Comme le temps à défiler, je n'ai pas vu ces mois passer. J'ai l'impression qu'elle a fait sa première rentrée des classes il y a à peine 3 mois, et pourtant.. C’était il y a 10 mois !
Comment s'est passé cette année ?
Côté Maman :
L'année a donc passé très vite, comme je le disais, je n'ai rien vu passer... Et puis par contre, je n'ai pas arrêté de courir entre les trajets école/maison à pieds. Au début c'était avec mon gros bidou de grossesse, et ensuite c'était avec mes trois enfants. Pas facile ces trajets, sachant que les trottoirs sont minuscules, que c'est sur un grande route et que c'est une pente et que pour la remonter, c'est l'horreur (et que… et que… et que…) !!! Bref, sinon j'ai apprécié d'avoir un enfant de moins à la maison la journée, et je me suis fait quelques amies. :)
Côté Shelly :
L'année s'est très bien passée. Elle n'a pas pleuré le premier jour, ni même les jours suivant. Elle s'est très vite fais des copines, et même un petit amoureux. Elle adore sa maîtresse, ainsi que Claudine l'Atsem.
Côté travail, c'est bien dans l'ensemble, ma fille à une mémoire incroyable, on lui lit une histoire, elle nous la raconte dans les moindre détails ensuite, elle connaît toutes les chansons apprises à l'école (même celles à la radio d'ailleurs) par cœur, et elle a même retenue les chansons que les autres élèves de l'école ont appris. Par contre à l'écris, la Miss est entre les deux, un jour son travail va être parfait, un autre jour elle va faire n'importe quoi, comme si elle s'en fiche et ne comprends pas l'intérêt et le but de son travail. J'ai beau lui expliquer qu'il faut bien faire ce que la maîtresse lui dit de faire et que c'est important, elle me dit qu'elle le sait, mais qu'elle n'avait pas le courage... Dommage, car quand je lui refais faire les exercices à la maison, elle sait très bien le faire !
En tout cas, dans l'ensemble, la maîtresse est plutôt fière de Shelly, et donc moi aussi...
Maintenant deux chouettes mois de vacances nous attendent, et on compte bien en profiter.. Comme il se doit ! :)