Aujourd'hui je vais vous parler d'un petit produit, reçu à tester récemment, et qui est vraiment pratique. Je m'en suis servi pour ma grosse bouteille d'eau énorme que l'on achète pour boire à table (plus économique que les petites bouteilles d'1.5 L). C'est pratique, mais comme toutes grosses bouteilles, elle est plus longue à boire et au bout d'un moment, l'eau n'est plus très bonne. C'est pourquoi, il est important d'y ajouter un petit filtre à l'intérieur..
Pourquoi quand l'eau stagne dans un récipiant plusieurs heures, elle finit par avoir un drôle de goût ?
Et bien tout simplement parce que des germes s'y développent. Beurk hein !
La gourde dans le sac, la carafe d'eau sur la table, le distributeur de boisson, le jérrycan au camping ou encore la machine à café sont entre autre concernés.
Voici un article trouvé sur le net, qui vous expliquera ce que sont toutes ces mauvaises bactéries.
Le petit stick SecoSan dont je vais vous parler, proposé par Trotec, agit une fois en contacte avec l'eau. Il la nettoie et la protège de l'apparition de toute bactéries.
Comme ça marche ?
Son principe actif à base d'ions argent agit en quelques heures dans des récipients de 0,7 à 60 l et cela, sans danger.
"La concentration d’ions argent dans l’eau par SecoSan® est extrêmement faible (moyenne de 0,005 - 0,008 mg/l et maximum de 0,01 mg/l). En comparaison, la prescription pour les eaux potables accepte une quantité de 0,08 mg/l d’ions." {source}
Il suffit d'ajouter la cartouche dans le récipiant que vous souhaitez, et elle agit en environ 2h.
L’eau peut être renouvelée et être ainsi conservée par SecoSan pendant 6 mois !! Par contre, si vous avez mis la première fois de l'eau potable, mettez toujours de l'eau potable, il faut remettre une eau similaire !
Découvre en image, comment ça marche...
Voilà, y'a pas plus simple comme utilisation. :)
Pour ma part, je trouve ce produit très est sympa et très utile ... je compte bien le racheter !!!