Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques d'une maman épanouie : Naviguer la vie de famille nombreuse avec amour, équilibre et bien-être

Les premières lectures avec Magnard Jeunesse

Les premières lectures avec Magnard Jeunesse

Magnard Jeunesse vient de lancer de nouvelles collections pour les touts jeunes lecteurs. 

Et aujourd'hui j'ai envie de vous les faire découvrir.. 

 

 

P'tite Pomme.

Premièrement, la collection P'tite Pomme. Une série de Delphine Gilles Cotte, Illustrée par Gwenaëlle Doumont. 

Nouvelle héroïne à découvrir, dès 6 ans !

 

Les premières lectures avec Magnard Jeunesse

Concept : Histoires très courtes, rythmées et facile à lire, pour aider l'enfant à à faire ses premiers pas tranquillement dans la lecture.

De plus, les dialogues sont dans des bulles, ce qui rends la lecture plus vivante. 

 

La série : "P’tite pomme raconte ses souvenirs d’avant, quand elle était petite, c’est-à-dire quand elle était en CP. Mais depuis, les choses ont beaucoup changé. Une série pleine de nostalgie, avec une douce ritournelle qui plaira aux plus jeunes."

 

 

 

Noé et Azote.

Deuxièmement, la collection Noé et Azote. Une série de Mim et Benoit Bajon, Illustrée par Aurélie Guillerey.

Cette fois, se sont de vrais petit romans, aux chapîtres qui restent courts et très illustrés, afin de donner à l'enfant l'envie de lire tout seul !

Les premières lectures avec Magnard Jeunesse

Concept : "Noé et Azote est une série conçue par Mim, auteure jeunesse et Benoit Bajon, orthophoniste, pour faciliter l’entrée dans la lecture-plaisir ! Benoit Bajon a veillé à ce que le texte soit réellement accessible par un lecteur de 7-8 ans, dans le choix du vocabulaire, des tournures ou des sonorités. Mais il n’a pas touché aux histoires… Ces petits romans vifs et pleins d’humour, sont portés par un duo de personnages original et attachant : Noé Malèze et son troll des montagnes !"

La série : "Fils unique, timide et assez maladroit, Noé est un petit garçon de sept ans, dont les parents travaillent beaucoup. Un peu effacé, il a du mal à s’affirmer… sauf avec son ami Azote, un troll que lui seul peut voir. Ami imaginaire ou ami magique ? Peu importe, c’est en tout cas le copain idéal, qui entraîne Noé dans de grandes aventures !"

 

 

Pour ma part, j'ai reçu deux livres de la série P'tite Pomme, j'ai reçu "Maîtresse une histoire" et "Les petits plats du samedi". J'avais demandé à ma fille lesquels elle voulait, et elle a choisit ceux là sans hésiter. 

Elle n'a pas encore 6 ans, ne lis pas encore seule, mais s'intéresse beaucoup à la lecture. Elle a une capacité de mémoire étonnante, car si je lui lis un livre une fois, elle me raconte l'histoire presque mot pour mot ensuite. C'est vraiment incroyable !! Du coup je me suis dis que ces livres pouvait vraiment l'aider à entraîner encore sa petite mémoire, et puis quand elle saura lire elle aura de bons livres à lire. 

J'aime beaucoup le principe des petites bulles à côté de l'histoire, c'est assez rigolo, et avec ma fille on s'est amusé à intérpréter chacune un personnage. De plus, il y a des petits jeux à côté de la lecture, par exemple "retrouver le papillon ou la souris à chaque page du livre", on s'est amusé à chaque fois à retrouver le papillon ou bien la petite souris, ma fille à vraiment adoré.

Je recommande vraiment ces livres si vous avez des enfants qui sont en train d'apprendre à lire. C'est mon avis perso, et je vous rappel que si j'écris des articles pour des marques ou autres, ce n'est pas pour leur faire de la pub, mais bel et bien parce que j'apprécie leur produits, et que j'ai envie de vous les faire découvrir. Je reçois une dizaine de communiqué de presse par jours, et je garde uniquement ceux qui me plaisent, ceux que j'ai envie de vous faire connaître.

C'était ma petite parenthèse à ce sujet.. Si vous aimez lire, je vous recommande donc ces petites nouveautées. :) 

Les premières lectures avec Magnard Jeunesse
Les premières lectures avec Magnard Jeunesse
Les premières lectures avec Magnard Jeunesse
Les premières lectures avec Magnard Jeunesse

Le petit + : Les bonus à la fin du livre me plaisent beaucoup.

Les premières lectures avec Magnard Jeunesse
Les premières lectures avec Magnard Jeunesse
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Super ces livres
Répondre
P
Oui ils sont vraiment bien pour les jeunes lecteurs. :)