Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques d'une maman épanouie : Naviguer la vie de famille nombreuse avec amour, équilibre et bien-être

Et si on faisait manger des endives aux enfants ?

Pourquoi ce titre ? Parce qu'aujourd'hui, je vous parle encore d'une découverte !

 

Je pense que vos enfants sont comme les miens, et qu'ils n'aiment pas les endives, bon je ne généralise pas, il doit bien y avoir des enfants qui aiment ça, mais en tout cas, ce ne sont pas les miens !

Et bien le chef Steven Ramon (Demi finaliste de l'émission Top Chef) s'est associé à Perle du Nord, pour repenser et réinventer les endives dans un livret de recettes (à télécharger gratuitement ici). Vous y trouverez au total, 22 recettes régionales permettant de découvrir l'endives sous différentes manières. 

 

Je vous présente deux recettes originales à réaliser en famille. Très gourmandes, vos enfants les apprécieront sans aucun doute !

Et si on faisait manger des endives aux enfants ?
Et si on faisait manger des endives aux enfants ?

Moi, personnellement, je teste dès ce week end !!! 

J'aime beaucoup les endives, mais je suis toujours seule à en manger à la maison.. Pour ma part, je compte cuisiner seule pour commencer, et leur dévoiler la belle surprise à la fin du repas !! ^_^

Et si on faisait manger des endives aux enfants ?

Bon à savoir : 

Les + nutritions : Riche en fibres, vitamines C et B9, antioxydante avec un faible taux de sodium. Avec un apport d’à peine 15 calories pour 100g, l’endive fait partie des légumes les moins énergétiques. C’est un légume sain et naturel à consommer toute l’année.

Et si on faisait manger des endives aux enfants ?
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Super comme recette pour mon fils qui n'aime pas.
Répondre
P
J'ai acheté les ingrédients !<br /> Par contre pas eu le temps ce week end, on a été invité et ce n'étais pas prévu..
M
merci, je mets de côté pour essayer ces recettes<br /> les enfants n'aiment pas ce légumes<br /> zhom les aime uniquement lorsque je les fais braiser avec du gruyère râpé<br /> Mélanie
Répondre
P
De rien, j'adore les idées de ces recettes et j'ai hâte de goûter !<br /> Ici personne n'aime sauf moi !!!