Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PETITE MAM

Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻


Maman au bout du rouleau !

Publié par Petite-Mam sur 7 Novembre 2014, 06:00am

Catégories : #Family

Maman au bout du rouleau !

Aujourd'hui un petit billet sur ma fille et son énergie ultra fatigante. 

 

Miss Lilia, aura 2 ans le 30 novembre... Elle est dotée d'une énergie folle ! Je me demande même si elle n'est pas hyperactive, elle ne s'arrête jamais, grimpe partout, cours sans cesse, et ne fait pas tellement d'efforts pour parler... bon elle dit des mots hein, mais elle préfère faire des petits "couinements" de petit toutou pour se faire comprendre !!!! Si si si !!! 

 

Bon il n'y a pas que ça… Déjà la journée elle n'arrête pas, mais la nuit... elle ne veut pas dormir !!! Elle se force à se réveiller, et il faut dire que l'on a tout essayé !!! Avant elle dormait dans un lit de bébé (normal vu son âge), et mon médecin a dit que peut être elle préfèrerai dormir dans un grand lit comme sa sœur… N'ayant pas la place pour mettre 50 lits dans la chambre, on a dû démonter son lit pour installer le grand lit, et puis du coup on a mis un lit superposé pour les filles !! 
Donc ça s'est super bien passé, elle dormait bien... histoire de quelques nuits !! Comme à chaque fois, elle ne fait plus ses nuits !! && pire, maintenant elle se lève, et si on a le malheur d'aller la recoucher, elle hurle !
C'est invivable, elle nous fait vivre ça depuis sa naissance, elle a toujours eu des problèmes de sommeils, et je ne sais plus quoi faire... Mon niveau de fatigue est tel que j'ai les yeux qui brûlent à longueur de temps... La journée je n'ai même plus le courage de jouer avec mes filles tellement je suis fatiguée. 


Il y en a qui me disent "tu as qu'à lui arrêter la sieste !" .. 


Premièrement, je les mets à la sieste à 13h, sa grande sœur peut dormir facile jusque 16h, tandis que la miss à 14h elle est déjà debout ! Je n'ai même pas le temps de me reposer... 
Deuxièmement, si je ne la mets plus à la sieste, la grande sœur ne voudra pas non plus aller dormir, et là je deviendrai folle !

 

Voilà, si j'écris ça aujourd'hui, c'est pour poser des mots sur mon ressenti, mon angoisse, ma fatigue, etc... Je ne sais vraiment plus quoi faire, même ma fille a de grosses cernes, et si quelqu'un qui passe par là et qui aurait par hasard vécu la même situation, j'aimerai vraiment avoir vos avis, vos conseils... 

 

Edit : Voilà, rien que cette nuit, j'ai dû aller la recoucher à 23h50, à 00h20, à 1h50, à 2h30, à 3h05 et 3h30 j'ai fini par la laisser dans notre lit, je n'en pouvais plus !! Chéri se lève aussi mais elle veut que se sot MOI && que MOI qui la recouche !! Plus 2 réveils de la grande soeur entre temps qui toussait... Franchement, je n'en peux plus !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
aie aie, je m'y reconnais il y a quelques mois!! bref il n'y a pas de solution miracle car cela dépend de l'humeur de bébé. Pour ma part, j'ai juste résisté et j'ai regardé le bon côté des choses. Je perdais du poids. Bon courage!
Répondre
P
Lol pour le poids je confirme, enceinte de 7 mois passé, je suis à seulement +3 kilos !!!! <br /> Merci en tout cas !!! :)
M
Comme je te comprends... J'ai une vraie boule d'énergie ici aussi, il ne s'arrête jamais... qu'il fasse la sieste ou pas (d'ailleurs il refuse de la faire donc c'est réglé ^^)<br /> C'est épuisant, et on se demande comment ils font avec si peu de sommeil... alors que nous on se transforme en loque lol
Répondre
P
Oui, et malheureusement plus la fatigue s'accumule, moins on a envie de jouer avec eux la journée, moins on est en forme pour s'en occuper... Dure dure.. La semaine dernière j'ai oublié de signer des mots dans le carnet de liaison de ma puce, et j'ai oublié d'inscrire son nom sur la date du mois prochain pour le goûter de toute la classe (chaque jour un élève prends pour toute la classe, et du coup c'est environ une fois par mois).. La maîtresse l'a fait rappeler à chéri vendredi, j'ai honte d'avoir oublié, ce n'est pas mon genre, mais la fatigue s'était tellement accumulée... <br /> M'enfin, vivement que je retrouve ma forme !
A
On me l'avait dit aussi &quot;ne la fait pas dormir l'après midi&quot;! et je trouve que c'est plus facile à dire qu'à faire. Un enfant a besoin de sommeil dans la journée, on ne peut pas le priver de ça et les deux ne sont pas forcément en relation. Ce n'est pas parce qu'un enfant ne dort pas l'apres midi qu'il dormira mieux le soir et inversement...<br /> Je ne sais pas quoi te dire à part de tenir le coup...il y a des périodes difficiles mais cela rentrera dans l'ordre d'ici quelques temps. <br /> Des bisous
Répondre
P
De toute façon c'est pire, la dernière fois elle n'a pas voulu dormir l'après midi (vendredi), le soir c'était pire !!! Hier elle a fait une sieste dans la voiture le matin et l'après-midi (le temps des trajets pour aller jusque Rouen), et le soir elle a bien dormi, enfin 1 réveil à 1h mais on a réussi à la recoucher dans son lit, et un autre réveil à 6h30 et cette fois on l'a laisser finir sa nuit avec nous.. &amp;&amp; là elle est plus calme.<br /> Oui une mauvaise période, mais elle tombe mal, entre la grossesse, la grande que je dois déposer à pieds à l'école, et ma pelade, plus je suis fatiguée, plus mes cheveux retombent !! Bref, j'ai hâte que tout cela passe !<br /> Bisous bisous.
M
je suis du même avis que Clémentine <br /> essais de dormir un peu avec elle, pour la rassurer<br /> si tu as de l'aide de tes proches c'est bien aussi<br /> Mélanie
Répondre
M
ce n'est pas facile<br /> je te souhaite pleins de courage<br /> en espérant que cela ne dure pas trop longtemps<br /> pleins de bises<br /> Mélanie
P
Elle veut dormir avec nous justement, mais non c'est pas possible, avec mon gros ventre je ne peux pas, et le papa est contre, du coup on se dispute à cause de ça en ce moment.. grrr <br /> De l'aide.. non je n'en n'ai pas.. :/ je rêverai qu'une mamie ou autre me la prenne la nuit, mais personne ne me propose d'aide. &amp;&amp; je comprends, ma fille est assez difficile !
C
As tu essayer de lui faire prendre des bains de camomille. A leo c'est ce que je fais quand il est fort enerver. Sinon je lui donner quietude a boir c'est pr les troubles du sommeil, c'est a l'homeopathie donc pas dangereux.
Répondre
P
Les bains de camomille non je ne connais pas.. Mais quietude c'est ce que je lui donne depuis mardi et ça ne fait rien !! Elle se calme, la journée, mais la nuit elle se lève encore !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents