Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques d'une maman épanouie : Naviguer la vie de famille nombreuse avec amour, équilibre et bien-être

Un peu de lecture. #5

Un peu de lecture. #5

4 nouveaux petits livres rapportés de la bibliothèque. On a pris deux livres qui parlent de bébé, comme les filles vont avoir un petit frère d'ici peu de temps, j'ai trouvé important de leur en parler, et en livre c'est encore mieux ! Un livre où l'on doit se servir du touché, et un livre qui parle de ménage (bon c'est mon côté maniaque qui est ressorti là ^-^). 

 

 

Un peu de lecture. #5
Un peu de lecture. #5Un peu de lecture. #5

"Bonne nuit bébé." de Lynn BREEZE et Ann MORRIS des éditions Albin Michel Jeunesse. 

J'ai lu ce livre Lundi, et j'ai ris quand ma Miss Lilia (22 mois) s'est précipité dans son lit après lecture du livre. D'habitude c'est tout un cinéma pour la mettre au lit, et là, à ma plus grande surprise, elle s'est couché toute seule, et depuis ce jour, elle se met au lit toute seule après l'histoire du soir.

En fait, ce livre raconte le petit rituel du soir d'un papa et son bébé. 

Un peu de lecture. #5
Un peu de lecture. #5Un peu de lecture. #5

"Le nouveau bébé" de Lynn BREEZE des éditions Albin Michel Jeunesse

Là on est vraiment entré dans le sujet du nouveau bébé. Miss Shelly à bien compris qu'elle allait avoir un petit frère, et elle est pressée. Elle voulait qu'il sorte tout de suite lol ... Elle veut m'aider à changer la couche, lui donner le biberon (mais bon j'allaite) et veut s'en occuper.. Trop chou ! Concernant Miss Lilia, elle écoutait attentivement, et je pense qu'elle a très bien compris ce qui allait se passer dans quelques mois... 

Un peu de lecture. #5
Un peu de lecture. #5Un peu de lecture. #5

"Lulu la pagaille" de Barbara Nascimbeni, des éditions Albin Michel Jeunesse.

Cette fois, ce livre fait fonctionner également le touché,  c'est un livre-caresse. Il parle d'une petite lapine Lulu qui est très désordonnée, à chaque page un touché. Les filles l’adorent !

Un peu de lecture. #5
Un peu de lecture. #5Un peu de lecture. #5

"Chloé joue à faire le ménage" des éditions Fleurus.

Ici on est fan des livres Fleurus, les images sont trop jolies, et on a envie de dévorer le livre. Ce livre raconte l'histoire d'une petite fille prénommée Chloé, qui aime jouer à faire le ménage, elle aspire, nettoie, frotte sa petite maison, et ses deux petites chattes aiment l'embêter... On adore les images. Et il y a des questions à la fin du livre, pour faire fonctionner la mémoire des petits, j'adore !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
sympa cette sélection !
Répondre
P
Oui ça leur plaît bien ! ^-^
M
très chouette tout ces livres<br /> Mélanie
Répondre
P
Ça change de ceux que l'on lit toujours à la maison, depuis que l'on va à la bibliothèque, mes filles sont encore plus fan de lecture ! ^-^