Lors de mes deux premières grossesses, je n'ai fait que 3 échographies. J'étais suivi à la maternité de ma ville, et l'accueil laisse à désirer, le suivi également. Beaucoup trop de mauvais problèmes ont eu lieu ici dans cette maternité (grossesse mal suivi, les gynécologues font peur aux futur parents en annonçant des malformations alors qu'il n'y a rien - déjà vécu -, ou au contraire, on annonce que tout va bien, alors qu'il y a malformation - vécu par des amis et mon beau-frère qui ont perdu leur bébé à la naissance - ) bref, trop de négatifs.. Malheureusement, nous n'avons qu'une maternité et on doit faire avec, sinon il faut faire des km pour être mieux suivi, et en cas d'accouchement ce n'est pas vraiment possible.
De plus, nous étions suivi par un gynécologue pour les trois échographies de la grossesse, et entre chaque échographie, nous voyons une sage-femme, et ce qui me mettais en colère, c'est que je n'ai jamais eu la même sage-femme, en deux grossesses différentes, et le jour de l'accouchement, je n'ai jamais eu de sage-femme que j'avais déjà vu auparavant.. Ce que je voulais avant tout, c'est être suivi par la même personne, du début à la fin !
C'est pour cela, que pour cette grossesse, j'ai décidé de me faire suivre ailleurs, c'est un centre qui a ouvert il y a peu de temps, c'est "La Maison de la Femme" et franchement, cet endroit est top, je suis suivi depuis le tout début par le même gynécologue, et je fais une échographie tous les mois ! Les échographies de contrôle durent à peine 5 à 10 minutes, il s'agit vraiment de contrôler bébé en image, ce qui me plaît énormément, et les trois autres échographies, sont bien évidemment plus longue et plus complète.
Mardi, j'ai donc passé une de ces échographies de contrôle, et j'ai enfin pu voir la bouille de mon bébé, lors de la seconde échographie obligatoire, il ne voulait pas montrer sa frimousse... J'avais le sourire jusqu'aux oreilles quand j'ai pu apercevoir son joli petit visage.
Il va bien, je vais bien, tout va bien... :) J'entrerai dans deux jours dans le troisième et dernier trimestre de la grossesse. Et là... je me dis que tout se passe beaucoup trop vite, et que ce petit bébé sera là très bientôt... ♡
J-94