Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques d'une maman épanouie : Naviguer la vie de famille nombreuse avec amour, équilibre et bien-être

Ma fille, cette future dévoreuse de livres ?

Ma fille, cette future dévoreuse de livres ?

Je me souviens, qu'étant déjà toute petite, je dévorais les livres. De toute sortes, les petites histoires, les romans (d'amour, voir même d'horreur), les BD, les biographies, enfin de tout !!! Petite déjà, j'étais pationné par la lecture. 

Je possédé une carte de bibliothèque, et chaque Mercredi après midi, je filais échanger mes 3 ou 4 livres contre de nouveaux livres...

 

Et puis un jour, je suis devenue Maman !! Mon bébé me prenait beaucoup de temps, ce qui ne me laissais plus assez de temps à mes lectures.. quand ma fille a grandit, je lisais de temps en temps encore un peu, mais je suis devenue une seconde fois Maman, et là, terminé le temps aux lectures, j'ai lu récemment un roman, mais je n'aurai pas le temps d'en lire d'autres... Bref, attendons que mes enfants grandissent pour me repationner de lecture !

 

Mais ma fille, Lilia, 19 mois, a hérité du plaisir de la lecture apparement. Bon elle ne lit pas bien évidement, elle ne parle même pas !! Mais chaque jour, et sans exagération, je dis bien CHAQUE JOUR, je la retrouve, dès le matin, assise à côté de leur petite bibliothèque dans leur chambre. Chaque jour elle nous sort un nouveau livre, et elle dévore chaque pages, chaque images est dévorée des yeux ! J'espère vraiment que sa passion restera, et que comme moi, elle adorera découvrir de nouvelles histoires ! 

Ma fille, cette future dévoreuse de livres ?
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article