Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques d'une maman épanouie : Naviguer la vie de famille nombreuse avec amour, équilibre et bien-être

♡ Le Second Trimestre. ♡

♡ Le Second Trimestre. ♡

Revenons un peu sur le premier trimestre. Alors il y a eu le choc d'apprendre que j'étais enceinte, je ne m'y attendais tellement pas, que franchement je l'ai vraiment mal pris. Ajoutez à celà les nausées, les hormones qui me font pleurer sans cesse, la fatigue +++, le dégoût de tout aliment, et mes filles qui sont infernales, franchement j'étais au plus mal de mon état émotionnel ! Ca a durer environ 1 mois, j'ai cru que je serai le restant de ma vie dans cet état, que ma vie serait fichue à jamais. 

Je fais une prise de sang pour confirmer la grossesse, mais le médecin avait oublié de noter sur l'ordonnance le mot "datation", ce qui fait que le laboratoire n'a pas précisé de combien de temps j'étais enceinte, alors là ma déception était encore plus grosse, déjà qu'être enceinte était un choc, ne pas savoir depuis quand était pire !! 

Heureusement mon gynéco m'a pris tôt pour l'échographie de datation. Réalisé le 19 Juin (jour d'anniversaire de ma grande), il me confirme donc bien ma grossesse, DPA prévu le 25 Janvier, petit embryon va bien, son coeur bat bien, et il n'y a qu'un seul embryon (Bah encore heureux !!! Des jumeaux ça ne m'aurait jamais déplut, mais pas maintenant !!

Après cela, mentalement, ça va mieux, j'accepte enfin la grossesse, j'ai encore du mal à sourire mais je suis contente.. Les jours suivant sont toujours rempli de fatigue, de nausées, de dégoût des aliments, mais j'ajoute à cela de grosses envie de fromage !!! Moi qui ne suis pas du tout fromage d'habitude... comme quoi, enceinte on ne se reconnaît plus ! 

 

Vient ensuite la seconde échographie, cette fois chéri vient avec moi, je peux donc encore plus apprécier celle ci... On voit merveilleusement bien petit bébé, il bouge beaucoup, son coeur bat bien, j'ai les larmes aux yeux. Ayez, je suis vraiment heureuse d'être de nouveau enceinte !! 

Depuis ce jour les nausées s'estompent, la fatigue s'en va tout doucement, et je vois enfin mon ventre s'arrondir de jour en jour.. 

 

Je suis entrée dans le second trimestre depuis hier, et j'ai hâte de sentir bébé bouger, de le revoir une nouvelle fois à l'échographie, je suis heureuse de pouvoir revivre une nouvelle grossesse.. 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Chaque grossesse est différente. Pour mon fils, j'ai su que j'étais enceinte au bout de 3 jours sans faire de teste, je mangeais pour 4 avec plein plein d'envie. Pour ma fille, je me suis rendu compte que j'étais enceinte au bout de 3 semaines avec plein de symptôme mais je n'arrivais pas à manger, la nourriture m'écoeurait et nauséeuse et même perdu du poids le 1er trimestre mais après au 2 éme trimestre que du bonheur :).
Répondre
P
Moi aussi j'ai perdu du poids, mais tant mieux !! Ça sera ça de moins pour la suite ! ^^
M
courage ma belle<br /> <br /> côté repas, pour Audray, j'ai été écoeuré de tout pourtant j'aimais cuisiné (encore maintenant), lorsque je mangeais au travail mon repas, l'odeur me donnait des haut de coeur et je n'arrivais pas à manger, du coup je mangeais souvent des sandwichs qui passait très bien, le fromage ne passait pas non plus pourtant j'adore le fromage qui pu et coulant<br /> par contre j'arrivait à manger seulement jambon et crevette j'en ai fait une cure, et des yaourt nature<br /> <br /> Pour Rémy, ça été un peu mieux<br /> <br /> courage pleins de bises<br /> <br /> Mélanie
Répondre
P
Lol décidément on est pas &quot;nous&quot; enceinte !! toi le fromage ne passé plus, moi au contraire j'en raffole là !! Les sandwich aussi passent mieux, le pain me retire mes nausées enfait !! <br /> <br /> Merci !!!!
M
Oula oui vraiment pas facile ton début de grossesse je suis bien contente que tout va mieux et que moralement tu arrives à apprécier cette nouvelle grossesse un nouveau bébé dans la famille c'est merveilleux mais je peux te comprendre sur ta déception des premières semaines quand tu as appris que tu étais enceinte surtout si cela n'était pas au programme je te souhaite une belle grossesse gros bisous
Répondre
P
Merci pour ton commentaire, en effet le début était .. bizarre !! Mais heureusement mon avis à changer, bon cependant, hier petit tour aux urgences maternité pour perte de sang, je dois me reposer, et éviter de m'occuper des filles, (j'en parlerai sur le blog), du coup la grossesse ne va pas se passer facilement j'imagine !! :/ <br /> En tout cas merci, gros bisous à toi !!