Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques d'une maman épanouie : Naviguer la vie de famille nombreuse avec amour, équilibre et bien-être

J'ai testé ... une journée sans mon téléphone !

J'ai testé ... une journée sans mon téléphone !

J'ai eu mon premier téléphone portable à l'âge de 14 ans. Whouaa c'était pour moi tellement génial, j'avais enfin un petit semblant d'indépendance... Et depuis ce jour, je n'ai pas le souvenir d'être resté une journée sans mon téléphone. Si si, je vous assure.. même lors de mes accouchements j'avais mon portable !! Comme quoi, on devient très vite accro. 

Avec ensuite l'arrivée de Facebook, Twitter et j'en passe, je suis scotché h24 avec mon téléphone !

 

J'ai donc eu l'idée, je ne sais pas comment, de laisser mon téléphone éteint une journée, sans le prendre, sans le tenir, sans le regarder !!! 

 

Quoi ? Mais elle est tarée celle là !!! Et bien non, c'était plutôt agréable. 

 

Tout d'abord le matin, habituellement je me lève, et hop je réactive mon Blackberry, et là arrive les notifications Twitter && Facebook. Je lis, je réponds, je tweet etc... et bien hier, rien de tout celà. Je me suis levée, je suis allé me préparer directement. Bizarrement, j'ai gagné 15 bonnes minutes de mon temps !

Et puis durant mes tâches ménagères le matin, j'ai tout fait d'une traite, je n'ai pas fait 15 pause portable !

Le reste de la journée à suivie, et je n'ai eu aucun manque, AUCUN !!! C'est dingue non, en fait je ne dois pas être si accro que ça... J'ai surtout gagné du temps, que je perds d'habitude... J'ai profité encore plus de mes enfants, et je les ai écouté ATTENTIVEMENT !!! Bah oui, parfois ma fille parle, parle, parle, et moi je n'écoute même pas, je tweete... #BadMother 

 

Bref, après 10 ans accroché à mon téléphone, je pense le laisser de côté plus souvent à présent !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou, <br /> <br /> Hihi, je te comprends, je suis aussi totalement accroc ! :D <br /> <br /> Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/
Répondre
P
Je vois que l'on est beaucoup à être accroc !!! ^-^
M
cela fait du bien de temps en temps de se déconnecter<br /> Mélanie
Répondre
P
Oh oui comme tu dis.. Depuis que j'ai testé cette journée je laisse mon tél de côté, c'est dingue !!
H
Il faudrait vraiment que j'essai ! Je me le dit régulièrement quand je vois le temps (perdu ! inutile !) que j'y passe...
Répondre
P
:) Tu me diras si ça t'as fait du bien une journée déconnectée. :)
H
Challenge accepté ! XD
P
On est beaucoup comme ça !! Essaye rien qu'une journée, tu verras on peut s'en passer. ;)
M
Rien qu'en lisant ton titre, je me suis dit..je meurs lol<br /> Bisous
Répondre
P
Mdrr je crois que beaucoup se sont dit la même chose. x)
M
Je m'en crois incapable et pourtant qu'est ce que j'aimerais pouvoir tiens!<br /> <br /> Bisous ma belle!<br /> <br /> M.
Répondre
P
Essaye !! Ça fait du bien, et on n'y pense pas vraiment enfait.. :) <br /> Bisous bisous. :)
C
Coucou,<br /> Moi je suis le phénomène inverse : je ne me sers JAMAIS de mon téléphone. Tellement que je sais jamais où il est et que souvent il se décharge sans que je m'en rende compte (c'est d'ailleurs mon copain qui y fait gaffe et qui le met à charger 9 fois sur 10).<br /> En fait, je ne le prends que quand je sors dehors toute seule, des fois que je rencontre un soucis...<br /> En tous cas, excellente tentative que celle que tu as faite ;)<br /> Bisous
Répondre
P
Et bien au moins tu profites de tous le reste à 100%, tu as raison.. Le téléphone ça nous prends du temps et pour rien... Je vais le laisser plus souvent, déjà ce matin je ne m'en suis pas servi.. Comme quoi, il me fallait une petite cure de 24h ! ^-^<br /> Bisous.