Blogueuse Lifestyle du Nord de la France. 💻
29 Octobre 2013
Il y a 3 ans. Je venais d'avoir 20 ans. Je vivais encore chez mes parents, avec mon amoureux c'était tout récent, et nous ne nous imaginions même pas avoir des enfants, pas si tôt en tout cas.. Je prenais la pilule depuis de nombreuses années, mais cette fameuse pilule qui nous détruit la santé n'a pas fait son travail correctement ce mois ci... C'était fin Septembre 2010, je sentais que quelque chose en moi n'était pas normal, quelque chose d'étrange à mon corps était en moi, quelque chose que je ne saurai expliqué car ne trouvant pas de mots... une sensation bizarre, effrayante... Une chose qui depuis 20 ans de vie je n'avais jamais ressenti.
Puis les jours passaient, et cette sensation j'essayais de l'oublier, mais autre chose m'alarmait, des douleurs à la poitrine. Vraiment sensation bizarre, que je n'oublierai jamais. Au fond de moi, je savais que j'étais enceinte. Et pourtant ce n'étais pas possible, mais le test de grossesse a très vite pris place dans mon sac à main...
2 Octobre 2010, je décidais tout de même de faire ce test.. Résultat NÉGATIF ! Ouf...
Une semaine plus tard, pas de règles, toujours cette sensation étrange, toujours cette douleur à la poitrine, je décide d'en parler à une cousine qui m'accompagne faire une prise de sang... L'après midi même, les résultats... Une dame m'accueille et m'annonce tel que : "Vous êtes enceinte Mademoiselle !"...
J'ai eu l'impression d'être assommée, je ne saurai vous raconter les secondes qui ont suivi sa parole car j'ai une amnésie sur ce passage. J'avais une sensation encore plus étrange, cette envie de rire, de pleurer en même temps. Je n'y croyais pas. Je ne me sentais pas prête. Comment l'annoncer au Papa ? Comment l'annoncer à mes parents ? C'était si dure cette journée. La dame (qui était une Sage Femme), commença à me parler d'avortement ... et là je me suis mise en colère, je vous promet, je venais d'apprendre une nouvelle si énorme et on me parle d'avortement sans même que je puisse prendre le temps de réfléchir, d'en parler autour de moi... Je me suis un peu fâché sur cette dame dites Sage Femme qui aujourd'hui quand j'y repense incite les jeunes Mamans à faire ce geste.. elle aurait plutôt dû m'accompagner dans ma décision.
Le soir même j'en ai parlé au Papa avec beaucoup de mal, j'ai longuement réfléchis comment tourner cette fameuse phrase, j'ai eu très peur de sa réaction... et puis en fait non, il était content, il avait peur à la fois bien évidement, mais il a insisté pour que l'on traverse cette grossesse ensemble.
J'en ai ensuite parlé à ma Maman, avec encore plus de mal qu'au Papa, j'ai vraiment eu peur de sa réaction et puis en fait elle l'a très bien pris. Un peu sous le choc, mais elle a toujours été présente pour moi.
Les mois ont défilés, nous avons vécu un vrai comte de fée, un vrai bonheur.
Notre fille est née quelques mois plus tard et cette histoire s'est déroulé il y a déjà 3 ans, nous vivons ensemble depuis 3 ans et nous sommes de plus en plus amoureux l'un de l'autre. Notre famille s'est agrandit entre temps. Et nous sommes vraiment HEUREUX tous les quatre.